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Conditions générales de ventes
Conditions générales de ventes

Conditions générales de vente
de produits en ligne à des consommateurs particuliers

SARL MAI EN SEPTEMBRE

Au capital de 7 500,00 € dont le siège social est au 667 avenue Roger Salengro 92370 Chaville mail: contact@maienseptembre.fr, RCS 533 992 301 R.C.S. Nanterre N° DE GESTION 2018B18950 Code NAF 4776Z Commerce de détail de fleurs, plantes, graines, engrais, animaux de compagnie et aliments pour ces animaux en magasin spécialisé (4776Z), N° TVA intracommunautaire FR90533992301 et représenté par son Directeur Général Mr Stéphane RENAUX, est une entreprise engagée dans la livraison et la vente de fleurs en direct.

Les présentes conditions générales de vente et d’utilisation ont pour objet de définir les conditions et modalités de vente des produits proposés sur le site web de la société. Elles précisent notamment les conditions de commande, de paiement, de livraison et de gestion de suivi de la commande.

Elles ont également pour objet d’encadrer les conditions d’utilisation du site et la gestion de l’espace personnel.

La validation de la commande par le client vaut acceptation sans restriction ni réserve des présentes conditions générales de vente et d’utilisation. Les présentes conditions générales de vente et d’utilisation s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au moyen d’autres circuits de distribution et de commercialisation.

Le client déclare et reconnaît :

  • Avoir la capacité requise pour contracter et acquérir les produits proposés sur le site ;
  • Que son engagement ne nécessite pas de signature manuscrite ou électronique ;
  • Avoir obtenu toutes les informations nécessaires quant à l’utilisation du site et aux caractéristiques aussi bien quantitatives que qualitatives des produits.

SITE INTERNET

Le site mentionne notamment les informations suivantes : les mentions légales permettant une identification précise de la société ; une information sur les produits ; une indication en euros du prix des produits et des services, ainsi que, le cas échéant, des frais de port ; une indication des modalités de paiement et de livraison ; l’existence d’un droit de rétractation ; la durée de validité de l’offre dont le prix ; les garanties légales et contractuelles existantes ; le délai dans lequel la société s’engage à livrer le produit.

L’accès au site web est libre et gratuit à tout utilisateur disposant d’un accès à internet. L’espace de vente est accessible sans identification.

Le client est en mesure de créer un compte client, s’il le désire. Il possède le droit de continuer l’achat en tant qu’invité, en sachant que ses coordonnées ne seront pas sauvegardées pour une prochaine fois.

Tous les coûts afférents à l’accès, que ce soit les frais matériels, logiciels ou d’accès à internet sont exclusivement à la charge de l’utilisateur. Il est seul responsable du bon fonctionnement de son équipement informatique ainsi que de son accès à internet.

Le site web est accessible 24h/24 et 7 jours/7. Toutefois, la société se réserve le droit, sans préavis, ni indemnité, de fermer temporairement ou définitivement, totalement ou partiellement le site web, notamment pour effectuer une mise à jour, des opérations de maintenance, des modifications ou changements sur les méthodes opérationnelles, les serveurs et les heures d’accessibilité. Cette liste n’est pas limitative.

La société n’est pas responsable des dommages de toute nature qui peuvent résulter de ces changements et/ou d’une indisponibilité temporaire ou encore de la fermeture définitive de tout ou d’une partie de son site. La Société donnera toutefois suite aux commandes de produits qui auront été régulièrement passées par le client avant la date de suspension temporaire ou de fermeture définitive du site web, et qui auront donné lieu à un accusé de réception et à une confirmation de disponibilité adressés au client avant cette date.

Si le client rencontre un problème technique, un service d’assistance technique est mis à sa disposition. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 10h à 18h, par courrier électronique à l’adresse contact@maienseptembre.fr

En cas d’interruption ou d’impossibilité d’utiliser le site web, le client peut s’adresser au service client pour obtenir des informations à l’adresse contact@maienseptembre.fr

PRISE DE COMMANDE

Le client est en mesure de créer un compte client, s’il le désire.  Il possède le droit de continuer l’achat en tant qu’invité, en sachant que ses coordonnées ne seront sauvegardées pour une prochaine fois.

Le client souhaitant effectuer une commande sur le site peut créer un espace personnel et s’engage à communiquer préalablement les informations demandées à partir des formulaires disponibles en ligne.

Le client atteste de la véracité et de l’exactitude des informations ainsi transmises. Les informations délivrées par l’acheteur doivent être correctes, complètes et suffisantes pour permettre la bonne exécution et la livraison de la commande (et plus particulièrement : digicode, numéro de téléphone fixe et/ou mobile du destinataire, etc.).

Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci. Aussi, en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, la société ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer le produit.

CHOIX DES PRODUITS

Les caractéristiques principales des produits proposés à la vente, notamment la composition, les spécifications, illustrations et indications de dimensions ou de capacité des produits, sont présentées sur le site web. Les photographies et graphismes présentés ne sont pas contractuels et ne sauraient engager la responsabilité du vendeur.

Le client est tenu de se reporter au descriptif du produit afin d’en connaître les propriétés et les particularités essentielles. Il reconnaît ainsi avoir pris connaissance de la nature, de la destination et des modalités d’utilisation des produits disponibles sur l’espace de vente et avoir sollicité et obtenu des informations nécessaires et/ou complémentaires pour passer sa commande en parfaite connaissance de cause.

Il appartient au client de sélectionner sur le site les produits qu’il désire commander, selon les modalités suivantes :

  • le client sélectionne le produit souhaité en cliquant sur l’icône « ajouter au panier » ;
  • lorsque le produit choisi n’est pas un abonnement, le client indique au préalable le code postal correspondant au lieu de livraison ainsi que la date et l’heure souhaitées pour la livraison.
  • Le client a la possibilité d’acheter sur le site internet une carte cadeau. Au moment de sa commande, le client doit renseigner les informations suivantes :
    • Le montant de la carte cadeau, en euros, étant précisé que cela doit être un multiple de cinq euros. Le montant doit être compris entre vingt (20) et cinq cents (500) euros.
    • Le mode de livraison de la carte cadeau parmi les choix suivants :
  • L’impression à domicile, qui permet au client de recevoir par courriel la carte cadeau et de l’imprimer pour l’offrir en main propre au destinataire ;
  • L’envoi par mail, qui permet au destinataire de recevoir directement sa carte cadeau par courriel, à l’adresse électronique renseignée par le client lors de la commande.

À compter de son achat en ligne, c’est-à-dire du paiement par le client via le site, la carte cadeau est valable pendant un (1) an et peut être utilisée comme moyen de paiement uniquement dans les boutiques de Chaville et de Paris.

VALIDATION DE LA COMMANDE

Le client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande, son prix total et de corriger d’éventuelles erreurs avant de confirmer son acceptation. Il appartient donc au client de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.

Toute commande validée après paiement constitue une acceptation de la dite commande et des présentes conditions générales de vente et d’utilisation.

La commande devient définitive lors du paiement du prix par le client.

ARCHIVAGE

Les documents seront conservés sous format électronique. La société garantit l’accès aux documents conservés, sur demande du client par courrier électronique à contactmaienseptembre.fr

 La facture de chaque commande est également disponible sur l’espace personnel du client.

Informations contractuelles, modification, annulation de la commande

Les informations contractuelles seront transmises au client en deux temps. Dans un premier temps, l’information interviendra paiement de la commande sur le site, par l’envoi par courrier électronique d’un récapitulatif de la transaction et du montant total de la commande. Le client dispose, à ce stade, de la faculté d’annuler ou de modifier la commande.

Dans un second temps, l’information interviendra lors de la préparation de la commande par l’envoi d’un courrier électronique confirmant l’expédition de la commande. A ce stade, il ne sera plus possible d’annuler ou de modifier la commande et le prix versé ne sera pas restitué……  voir conditions remboursements

 

Les informations ainsi transmises porteront notamment sur les caractéristiques essentielles des produits commandés, le service après-vente et les garanties commerciales, le montant total de la commande (prix H.T., prix T.T.C.,) les frais et les modalités de livraison.

REGLEMENT DES LITIGES

Le client est invité à contacter le service réclamation de Mai en Septembre, disponible du lundi au vendredi de 10h à 18h, par courrier électronique à l’adresse contact@maienseptembre.fr

S’il est insatisfait, il doit exprimer ses critiques auprès de Mai en Septembre sous 3 jours à réception des fleurs (une photo du produit livré est recommandée) –

Service consommateurs par e-mail à l’adresse suivante : contact@maienseptembre.fr,

ou par téléphone au 07.49.70.77.14

  • que si son mécontentement persiste, il doit contacter par écrit :

Mai en Septembre Service Internet 2-4 rue anatole France, 92370 Chaville

  • que lors de la fête du muguet du 1er mai, la floraison du muguet peut se trouver bien avancée, nous risquons d’avoir des difficultés quant à sa tenue, aussi aucune réclamation liée à la qualité de la fleur ne sera prise en compte après un délai de 24 heures.

• que lors des périodes de fêtes (Fête des mères, Fêtes de fin d’année, St Valentin…) la quantité de fleurs peut varier en fonction de la conjoncture et/ou de la de la variété du produit.

DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

L’indisponibilité d’un produit est en principe indiquée sur la page du produit concerné. En tout état de cause, si l’indisponibilité n’a pas été indiquée au moment de la commande, la société s’engage à informer le client sans délai si le produit est indisponible.

En cas d’indisponibilité d’un produit commandé, la société en informera le client. L’acheteur aura la faculté de se faire rembourser la somme correspondante sans délai et, au plus tard, dans les 15 jours du paiement des sommes versées par le client. Le remboursement s’effectuera alors par crédit sur carte bancaire. Le client pourra également choisir être livré d’un produit de qualité et de prix équivalent.

EXECUTION DE LA COMMANDE

La commande est exécutée sur le territoire français, en région Ile-de-France dans les départements suivants :

  • Paris
  • Yvelines
  • Hauts-de-Seine

Le client peut aussi choisir le retrait en magasin, aux adresses suivantes : 2-4 rue Anatole France à Chaville (92370) ou 73 rue de Lourmel à Paris (75015)

 Le retrait sera possible aux heures d’ouverture des magasins :

du lundi au samedi de 9h à 20h00, et le dimanche de 9h à 14h00.

CONDITIONS DE PAIEMENT

Le prix est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par le client, par voie de paiement sécurisé (saisie sécurisée par cryptage SSL) par carte bancaire (Carte Bleue, Carte Visa ou Carte Mastercard) en indiquant directement dans la zone prévue à cet effet le numéro de sa carte, sans espaces entre les chiffres, ainsi que sa date de validité et son code de sécurité.

Le client est informé que selon son établissement bancaire, le service de sécurisation des paiements sur Internet 3D Secure lui sera imposé au moment du paiement par carte bancaire de sa commande.

Mai en Septembre assure le paiement sécurisé en passant par le prestataire de paiement PAYPLUG. Toutes les informations échangées entre votre PC et notre site sont cryptées et donc ne peuvent être lues en clair, que le paiement par carte de paiement déclenche une demande systématique d’autorisation de débit; tout refus, quel qu’en soit la cause, implique l’abandon de ladite commande de fleurs par Mai en Septembre – qu’à la réception de la confirmation de la commande de fleurs par Mai en Septembre, le client internaute bénéficiera d’un droit de rétractation pendant sept jours à compter du lendemain de la confirmation, et à exercer auprès de Mai en Septembre. Son attention est toutefois attirée sur le fait que toute commande de fleurs passée pour une exécution dans un délai inférieur au délai du droit de rétractation aura pour effet d’entraîner la livraison du produit floral et la réalisation de la prestation de Mai en Septembre En conséquence, et à défaut d’avoir rétracté la commande avant cette livraison de fleurs, la rétractation n’est plus matériellement possible.

PRIX

Les produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site web, lors de l’enregistrement de la commande par le vendeur. Les prix sont exprimés en euros en montant T.T.C.

 Les tarifs tiennent compte d’éventuelles réductions qui seraient consenties par le vendeur sur le site.

Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité telle qu’indiquée sur le site, le vendeur se réservant le droit, hors période de validité, de modifier les prix à tout moment et notamment au regard de la disponibilité des stocks.

Les prix affichés ne comprennent pas les frais de traitements, d’expéditions, de transport, de communication et de livraison qui seront facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le site web et calculés préalablement à la passation de la commande.

Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable à la TVA sera automatiquement répercuté sur les prix des produits.

A noter que toutes les pièces présentées sur le site ne comportent pas systématiquement le même taux de TVA.

Celui-ci sera évidemment détaillé au moment du paiement et dans chaque facture envoyée au client, suite au règlement.

Le prix de chaque fleur est susceptible d’être modifié, augmenté ou diminué au cours de l’année lors de fêtes, telles que la fête des mères, la Saint-Valentin, la fête du travail lorsque la demande devient plus importante.

LIVRAISON

La livraison est assurée par transporteur de la société Mai en Septembre, à l’adresse mentionnée par le client lors de la commande et à laquelle le transporteur pourra facilement accéder.

La livraison est constituée par le transfert du produit au client ou a à toute autre destinataire choisi par le client ou un représentant du dit destinataire. Un bordereau de livraison est signé lors de la réception du produit.

Pour une livraison à effectuer au sein d’une entreprise ou d’un environnement hospitalier (clinique, hôpital, maternité, maison de retraite, etc.), le client doit s’assurer, avant de passer toute commande, que celle-ci peut se faire sans difficulté. En cas de refus, la livraison sera considérée comme effectuée. La livraison à l’accueil est considérée comme valant livraison au destinataire.

Le fleuriste sera amené à contacter au préalable le destinataire des fleurs afin de s’assurer de sa présence pour le bon déroulement de la livraison des fleurs : 

  • en dehors des cérémonies telles que les mariages ou obsèques, nous ne pouvons pas garantir d’heure de livraison, sauf accord préalable.

On entend par matinée, une livraison entre 9h00 et 13h00, l’après-midi une livraison entre 13h00 et 18h00 et soirée une livraison entre 18h00 et 20h30.

Il n’est pas possible de garantir le moment de livraison du produit floral à l’occasion d’une fête majeure (Fête des Mères, Fête des Grands-Mères, Saint Valentin), et que la commande, à cette occasion, peut-être livrée la veille du jour de la fête concernée

Le client internaute sera donc réputé avoir renoncé au droit de rétractation à l’intérieur du délai légal.

• En cas de refus du destinataire d’accepter le cadeau fleurs, la commande de fleurs sera considérée comme réalisée et livrée et que le client en sera alors informé par courrier électronique

La société Mai en Septembre s’assurera que le destinataire est bien présent à son domicile, et conviendra d’un horaire avant toute première livraison.

En cas d’absence du destinataire au moment de la livraison, et après que le fleuriste ait déposé un avis de passage, la commande de fleurs sera considérée comme réalisée et livrée

Au vu de l’avis de passage le destinataire doit entrer en contact avec le fleuriste dont l’adresse figure sur l’avis et se rendre au magasin Mai en Septembre le plus proche pour prendre possession du produit floral qui lui est destiné. La deuxième livraison de fleurs n’est pas obligatoire. Si les limites de conservation du produit floral sont dépassées lorsque le destinataire se manifeste, le produit ne pourra lui être délivré et la commande de fleurs sera considérée comme réalisée.

A la demande du client, une deuxième livraison peut être effectuée moyennement un second règlement correspondant au tarif livraison de la commune.

GARANTIES

En dehors des garanties commerciales que le vendeur pourrait proposer pour certains produits, tout client bénéficie de garanties « légales ».

Article 12.1. Garantie de conformité

Article L. 217-4 du Code de la consommation : « Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ».

CONFIDENTALITE

Le client est seul responsable de la préservation et de la confidentialité de son mot de passe et autres données confidentielles qui lui seraient éventuellement transmises par la société. Aussi, la société ne saurait être tenue responsable du préjudice lié à la perte de ses identifiants par le client et de l’utilisation de son espace personnel par un tiers. Aussi, toute utilisation du mot de passe est présumée effectuée au nom du client.

Une notification devra être adressée à contactmaienseptembre@gmail.com  et être confirmée par une lettre recommandée avec accusé de réception en cas d’usurpation d’identité. La société interrompra dans un bref délai l’accès à l’espace personnel et refusera toute commande, sous l’identifiant usurpée. Seule la date de remise du courrier recommandé fera foi entre les parties.

RESPONSABILITÉ DE LA SOCIÉTÉ

La responsabilité de la société ne saurait être engagée en raison des nuisances ou dommages inhérents à l’usage du réseau internet, tels que rupture de service, intrusion extérieure, présence de virus informatiques ou tout fait qualifier de force majeure par les tribunaux.

L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits notamment pour cause d’incompatibilité de santé (notamment allergique ou de consommation), ne peut donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement, par la Société.

RESPONSABILITÉ DU CLIENT

Le client s’engage à n’utiliser les services du site web, ainsi que l’ensemble des informations auxquelles il pourra avoir accès, que dans un but conforme à l’ordre public, aux bonnes mœurs et aux droits des tiers. Il s’engage à ne pas perturber l’usage que pourraient faire les autres utilisateurs du présent site, de ne pas accéder aux comptes d’utilisateurs tiers et de ne pas accéder à des parties du site dont l’accès est réservé.

DONNÉES COLLECTÉES

Les données collectées par le vendeur sont utilisées afin de traiter les commandes passées sur le site, gérer le compte du client, analyser les commandes et, si le client a expressément choisi cette option, lui envoyer des courriers de prospection commerciale, des newsletters, des offres promotionnelles et/ou des informations sur des ventes spéciales, sauf si le Client ne souhaite plus recevoir de telles communications de la part de la société.

Les clients peuvent à tout moment se désinscrire en accédant à leur compte ou en cliquant sur le lien hypertexte prévu à cet effet en bas ce chaque offre reçue par courrier électronique.

DROITS DU CLIENT A CARACTÈRE PERSONNEL

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés et au règlement (UE) 2016/679 du parlement européen et du conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (Règlement général sur la protection des données dit RGPD), le vendeur assure la mise en œuvre des droits des personnes concernées .

Il est rappelé que le client dont les données à caractère personnel sont traitées bénéficie des droits d’accès, de rectification, de mise à jour, de portabilité et d’effacement des informations qui le concernent, conformément aux dispositions des articles 39 et 40 de la loi Informatique et libertés modifiée, et aux dispositions des articles 15, 16 et 17 du règlement général européen sur la protection des personnes (RGPD).

Conformément aux dispositions de l’article 38 de la loi Informatique & libertés modifiée et aux dispositions de l’article 21 du RGPD, le client peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données le concernant, sans motif et sans frais.

Le client peut exercer ces droits en adressant un courrier électronique à l’adresse suivante :

contactmaienseptembre.fr

COOKIES

QU’EST-CE QU’UN COOKIE ?

Un cookie est une information déposée sur votre disque dur par le serveur du site que vous visitez. Le cookie contient plusieurs données : le nom du serveur qui l’a déposé, un identifiant sous forme de numéro unique, une éventuelle date d’expiration… Ces informations sont parfois stockées sur votre ordinateur dans un simple fichier texte auquel le serveur accède pour lire et enregistrer des informations.

A QUOI SERVENT LES COOKIES ?

Les cookies ont différentes fonctions, ils peuvent permettre à celui qui l’a déposé de reconnaître, d’une visite à une autre, un internaute grâce à un identifiant unique. Certains cookies peuvent être utilisés pour stocker le contenu d’un panier d’achat, d’autres pour enregistrer les paramètres de langue d’un site, d’autres encore pour faire de la publicité ciblée. Les cookies Mai en Septembre ne peuvent conserver que du texte, qui reste toujours confidentiel et dans la plupart des cas crypté. Mai en Septembre ne conserve jamais aucune donnée personnelle dans un cookie. Chaque site internet peut envoyer ses propres cookies si les préférences du navigateur le permettent, mais un site internet peut uniquement relire et réécrire sur les cookies qui lui appartiennent.

LES TYPES DE COOKIES :

Il y a deux différents types de cookies dont les utilisations et les contenus sont différents : temporaires et persistants. Les cookies temporaires contiennent des informations qui sont utilisées au sein de votre session de navigation. Ces cookies sont automatiquement effacés lorsque vous fermez votre navigateur. Aucune information n’est conservée sur votre ordinateur une fois votre navigation terminée. Les cookies persistants servent à stocker des informations qui sont utilisées entre les visites. Ces données permettent aux sites de reconnaître que vous êtes un client récurrent, et s’adaptent en conséquence. Les cookies persistants ont une valeur à long terme qui est définie par le site, et qui peut varier de quelques minutes, à plusieurs mois, voire à plusieurs années.

DÉSACTIVATION ET SUPPRESSION DES COOKIES :

Vous pouvez désactiver les cookies contenant le nom « Mai en Septembre » en suivant les instructions suivantes :

A/ Si vous utilisez le navigateur Internet Explorer :

Dans Internet Explorer, cliquez sur le bouton outils, puis sur option internet.

Sous l’onglet général, sous historique de navigation, cliquez sur paramètres.

Cliquez sur le bouton afficher les fichiers.

Cliquez sur l’en-tête de colonne nom pour trier tous les fichiers dans l’ordre alphabétique, puis parcourez la liste jusqu’à ce que vous trouviez des fichiers commençant par le préfixe « cookie » (tous les cookies possèdent ce préfixe et contiennent habituellement le nom du site web qui a créé le cookie).

Sélectionnez-le ou les cookies comprenant le nom « Mai en Septembre » et supprimez-les.

Fermez la fenêtre qui contient la liste des fichiers, puis cliquez deux fois sur OK pour retourner dans Internet Explorer.

B/ Si vous utilisez le navigateur Firefox :

Allez dans l’onglet « outils » du navigateur, puis sélectionnez le menu « options ».

Dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez « vie privée » et cliquez sur « affichez les cookies ».

Repérez les fichiers qui contiennent le nom « Mai en Septembre », sélectionnez-les et supprimez-les.

C/ Si vous utilisez le navigateur Safari :

Dans votre navigateur, choisissez le menu édition>préférences.

Cliquez sur sécurité.

Cliquez sur afficher les cookies.

Sélectionnez les cookies qui contiennent le nom « Mai en Septembre » et cliquez sur effacer ou sur tout effacer.

Après avoir supprimé les cookies, cliquez sur terminé.

D/ Si vous utilisez le navigateur Google Chrome :

Cliquez sur l’icône du menu outils.

Sélectionnez options.

Cliquez sur l’onglet options avancées et accédez à la section « confidentialité ».

Cliquez sur le bouton afficher les cookies.

Sélectionnez les fichiers qui contiennent le nom « Mai en Septembre », sélectionnez-les et supprimez-les.

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CONDITIONS PARTICULIÈRES LIÉES AU COVID-19 (CORONAVIRUS)

En raison des restrictions mises en place par le gouvernement en France pour agir et prévenir contre l’épidémie du COVID-19, Mai en Septembre peut-être amené à reporter la date livraison des fleurs. Ce report rentre en vigueur si le destinataire est confiné, dans un lieu confiné, une zone confinée, un établissement fermé en raison des restrictions, un établissement qui n’accepte pas les visites ou les livraisons en raison des restrictions. Le report rentre également en vigueur si les artisans fleuristes de Mai en Septembre ne sont pas en capacité de réaliser la création florale suite à l’impossibilité d’être réapprovisionné en fleurs fraîches en raison des restrictions mises en place par le gouvernement.

La date de report de la livraison sera définie dans les 15 jours suivant la date de fin de restrictions mise en place par le gouvernement. Ceci afin de prendre en considération les temps de réapprovisionnement en fleurs par les fournisseurs et les artisans fleuristes de Mai en Septembre. La date de report de la livraison sera définie au cas par cas entre Mai en Septembre, le fleuriste en charge de la commande et la disponibilité du destinataire à l’adresse de livraison demandée.

En cas de report de la date de livraison des fleurs, Mai en Septembre prendra contact avec le client internaute, qui a réalisé la commande, par téléphone ou mail afin de lui en informer de la présente situation.

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