01. Comment dois-je entretenir les fleurs ?

Utiliser un vase propre rempli d’eau claire et d’une taille adaptée à votre bouquet
Recouper les tiges (environ 1 cm) en biseau de préférence, au couteau ou au sécateur
Changer l’eau du vase tous les 2 jours et en profiter pour rafraîchir la coupe des tiges.
Ne pas faire tremper les feuilles dans l’eau, celles-ci favorisent le développement des bactéries.
Ne pas placer vos fleurs en courant d’air ou en plein soleil.

02. D'où proviennent les fleurs ?

Nos fleurs proviennent essentiellement de France, nous nous approvisionnons en région parisienne, en Picardie et dans le Sud. Nous avons à cœur de travailler avec des petits producteurs locaux, afin de réduire les coûts de transports et travailler uniquement avec la fleur de saison.
Notre proximité avec Rungis nous donne la possibilité d'arrivages réguliers. Aucune de nos fleurs n'est conservée en chambre froide. Voici la garantie d'une fleur fraîche et de qualité.

03. Où sont réalisés les bouquets ?

Tous nos bouquets et compositions sont confectionnés dans nos ateliers en Île-de-France. Ils sont assemblés chaque jour, dès réception de votre commande, aucune confection en avance n'est effectuée.

04. Où livrez-vous ?

Nous livrons dans toutes les villes dans un rayon de 12 km autour du magasin de Chaville : -Chaville -Boulogne Billancourt -Marnes la coquette -Clamart -Issy les moulineaux -Meudon- Meudon la forêt -Saint Cloud -Suresnes -Sèvres -Ville d'Avray -Buc -Viroflay -Versailles -Velizy Villacoublay -Le chesnay-Rocquencourt -Saclay -Bièvres

05. Comment sont livrées les fleurs ?

Les fleurs sont livrées dans un délai de 4h après réception de la commande, du lundi au samedi de 9h à 20h et le dimanche jusqu'à 14h00. Toutefois, nous nous réservons le droit de contacter le client pour convenir d'un créneau horaires qui lui convient, et cela même en dehors du délai de 4 heures.

06. Comment récupérer ma commande Click&Collect ?

Toute commande peut-être récupérée dans nos magasins : 

– 2-4 rue Anatole France à Chaville du lundi au samedi de 8h30 à 20h00 et jusqu’à 14h00 le dimanche 

– 73 rue de Lourmel à Paris du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00, le samedi de 9h00 à 20h30 et le dimanche jusqu’à 14h00

07. Est-il possible de prévoir une livraison pour une date éloignée ?

Bien sûr. Veillez à bien renseigner la date précise au moment de la prise de commande. Les bouquets de saison et de la semaine ne pourront toutefois pas être assurés car ces derniers sont souvent modifiés afin de proposer des produits variés.

08. Combien de temps les bouquets sont-ils disponibles ?

Les saisons changent.... Les bouquets aussi. Nous accordons une importance particulière aux fleurs de producteurs et nous ne trouvons pas les mêmes produits d'une semaine à l'autre. Tous les bouquets de la gamme "éphémère" sont changeants. Retrouvez toutes les semaines des fleurs, des couleurs et des odeurs différentes. Tous les bouquets de la catégorie "intemporel" et "deuil" sont proposés à l'année.